147.jpg
nahid.fr.png

Nahid Sophia Rayhane (Rihanne en français) J. G. est franco-congolaise d'origine berbère. Elle est née le 31 mars 1988 au coeur de l’Atlas marocain. 

Adoptée, elle commence à voyager dans le monde entier avec ses parents et travaille aujourd’hui en Déprogrammation psychologique et spirituelle sur 3 continents différents. Il est possible de la consulter en français et en anglais pour l'instant. Sa remise à niveau afin de proposer un allemand et un russe fluides sont en cours. Elle étudie le japonais et l'hébreu mais ne pourra pas proposer de consultations dans ces deux langues qu'en présence d'un interprète certifié ces dix prochaines années.

Elle étudie depuis l’âge de 15 ans les textes sacrés et religieux du monde entier, le I-ching, la symbolique archétypale du Tarot au travers des travaux de Carl Gustav Jung, de Jodorowsky ainsi que les systèmes de correspondances en lien à la symbolique Astrologique en analogie au Corps humain et à sa biologie. 

Elle entreprend après son baccalauréat des études de droit puis de psychologie qu’elle interrompt pour se consacrer à ses premières entreprises ainsi qu'à l'écriture et à ses recherches en psychogénéalogie, psychopathologies, en physique et en épigénétique. C'est également à cette époque que lui tombe littéralement entre les mains "Un Cours En Miracles", qu’elle découvre Marianne Williamson et qu’elle réalise à quel point ce texte est fondateur de tout ce qui a pu être écrit après lui par divers grands auteurs de développement personnel aux USA qui se sont parfois appropriés des expressions et des pans entiers du Cours.

Nahid écrit des romans initiatiques. Elle oeuvre au soutien psychologique et spirituel dont nous avons tous besoin. Elle n'est pas thérapeute, ni psychothérapeute, ni psychopraticienne : elle réfléchit avec ses consultants jusqu'à la complète déprogrammation et ré-écriture de leurs programmes limitants au travers de sa pratique du système de l'Algorithme Universel qu'elle a créé et qui rompt avec les postulats du développement personnel : vouloir changer ou s'améliorer est un appel à l'aide et à la guérison, celui de l'acceptation et de la révélation.

Aujourd’hui, elle décide de partager avec toi un moment de quiétude, de réflexion autour de chacune de ses passions — qui sont peut-être les tiennes aussi — avec spontanéité et légèreté en commençant par "Un Cours En Miracles".

147.jpg

"Je ne te souhaite pas qu'une belle journée. 

Une belle journée sans intensité, sans partage, sans mot d'amour, sans authenticité, sans coups de gueule, sans coups de foudre, sans main tendue : 

c'est une journée aseptisée, c'est une journée perdue.

Je te souhaite de faire de cette journée qu'elle compte plus qu'hier... 

Pourvu que notre urgence à bénir 

notre prochain soit plus forte que tout le reste.

Pourvu que nous nous rappelions l'un à l'autre que tout — même le pire — est un don de la Force de Vie, de Dieu, d'Allah, de Yaya, de Toufik, 

de Gertrude et de tous les noms que tu voudrais encore lui donner, à nous révéler comme à redécouvrir pour nous Le rappeler.

Je te souhaite une journée au cours de laquelle dès le réveil tu ne te demandes pas ce que tu pourras ou ne pourras pas faire, dire. Je te souhaite de te demander 

"Qu'est-ce que je peux donner de moi aujourd'hui?" et de voir le monde trembler 

de toute la beauté que tu auras su révéler sur ton passage."

Les *Archives de Nahid

Les partages de

l'AUR®

La Série

#TFFT

La Série

#ALSOL

La Série

#OMEN

La Série

@Blacklight

Les livres

Chaque matin, Nahid écrit jusqu'à recevoir ces premiers consultants de la journée. 

Elle a commencé très jeune, à l'âge de 13 ans par une nouvelle. Alors que Serge Patient, l'un des hommes qui a le plus marqué son enfance et son adolescence vient de se désincarner, c'est le coeur brisé et lumineux de gratitude à l'égard de cet homme qui lui avait fait l'honneur de se déplacer pour la rencontrer après l'avoir lue alors qu'elle n'était qu'une toute jeune lycéenne de 13 ans, que Nahid a décidé de donner un coup de collier à la ré-édition de ses 4 romans qui avaient précédemment été publiés en 2019. 

Ils seront à nouveau disponibles sous format numérique exclusivement dès la rentrée littéraire de 2021. 

Comme tu le sais, Nahid est extrêmement sensible au recyclage du papier et au traitement de l'eau, et ce depuis son plus jeune âge. En ce sens, et parce qu'on ne peut pas espérer une considération nouvelle du vivant d'un côté et continuer de polluer l'environnement qui nous entoure en fermant les yeux de l'autre, sa maison d'Éditions proposera exclusivement de "jolis moments" comme elle dit, "des moments qui prennent aux tripes et déshabillent l'être avec la délicatesse de la Bête lorsqu'elle se maîtrise, qu'elle s'électrise" sur des supports digitaux : ebooks & audiobooks. Nous y travaillons actuellement afin de lui offrir la mise en cohérence dont elle a besoin en tant qu'auteure. Tu peux découvrir les romans qui sortiront dans quelques mois et t'offrir un moment absolument magique grâce à la série de nouvelles que nous rendrons disponible dès le 2 janvier 2022 (date modifiée pour des raisons de calendrier politique) et qui s'intitule "Les prophéties de la vieille dame métro Barbès-Rochechouart". Enfin, nous sommes heureux de partager avec toi "Apocalypsis" en streaming, dont l'album est disponible en téléchargement instantané dès à présent, ce 28 mars 2021.

Lire c'est sexy cover des livres de la p
Illustration_sans_titre 35.png
IMG_2852.PNG
IMG_2852.PNG

Les Albums

Tu peux écouter des extraits ci-dessous

Un café avec Nahid autour d'Un Cours En Miracles

Nahid étudie Un Cours En Miracles depuis près d'une décennie. C'est sa deuxième "Bible" avant la première, celle que tout le monde connaît. 

Elle découvre Un Cours En Miracles à l'âge de 22 ans après avoir étudié depuis son plus jeune âge l'histoire des religions et des mouvements philosophiques de ce monde, qu'elle continue d'explorer. Comme elle le dit elle-même: "On ne peut pas être passionné-e par ces domaines de la psyché humaine, et décider de tout refermer en se disant qu'on a fait le tour. On n'a jamais fait le tour de l'âme humaine et de sa tendance à la fois triste, mélancolique et poétique à se dissocier de sa puissance en créant des Dieux et des Diables au travers des religions comme de la science."

Si tu souhaites partager un questionnement afin qu'elle le soumette à sa connaissance du Cours qui sera peut-être différente de la tienne afin de nous offrir à tous un moment de partage, de réflexion, de communion autour de ce qui pourrait te faire du mal comme du bien, ce qui pourrait te causer de la peur, du chagrin et que tu souhaites en rire pour respirer un peu mieux, te sentir soutenu-e, reconnu-e, soulagé-e et demander un miracle sur ta situation en sachant que d'autres prieront également pour toi... Alors tu peux lui écrire en partageant ton questionnement... 

 

 

Le Carré des Citations de Nahid

inspiré par Christelle V.

147.jpg